Demandez l'programme


Patrik COTTET-MOINE "Au Quai"
vendredi 21 septembre 2018 - samedi 22 septembre 2018 - 21h00

Patrik COTTET-MOINE / “Au quai” / Chanson Française / Après avoir créé ces deux précédents spectacles de mime bruyant à la 7eme Vague, il présente ici et pour la toute première fois un répertoire de chanson à voyager. Passagers, soyez curieux, prenez un billet et laissez vous entraîner par ce globe-trotter de l'humour et du bon swing. Accompagné de Patrick Gondolf au piano et à l' accordéon (mais pas les deux à la fois)



TOUTALÈGOU
vendredi 28 septembre 2018 - 21h00

TOUTALÈGOU / Trio Rock épique Français /
Le trio au nom long nous sort des tuyaux, un rock épique à la teinte latino. Il vient d'enregistrer 15 de ses meilleures chansons que vous pouvez découvrir sur scène et sur leur opus disponible au prix de 10€ (prix promo en concert) intitulé « Sous la lune à danser ». Un rythme et une poésie qui raccordent les plus s(c)eptiques...



Le Constroy Mouvement
samedi 29 septembre 2018 - 21h00

Le CONSTROY MOUVEMENT / Projection Conférence Action /
Documentaire 30' sur l''épopée artistique, culturelle et citoyenne des artistes du Constroy Mouvement » de la 7èmeVAGUE de 1978 à 2006, à La Seyne sur Mer et around the Rade again... Puis Tonton Dgé raconte la suite de l'histoire jusqu'à la Traversée de la Ville proposée aujourd'hui pour construire le Projet de démocratie locale conviviale et dynamique de demain…



Fil ALEX & Patrick FOUQUE
vendredi 5 octobre 2018 - samedi 6 octobre 2018 - 21h00

il ALEX & Patrick FOUQUE « Bestiaire et autres vers » / Chanson Française /
Alex est tour à tour, serpent, lion, matou, rat d'égout, vermine, rien ne l'effraie !... Il est tout ce que nous aimons et tout ce que nous craignons. Accompagné par son compère et complice Patrick, un pianiste de talent, ils offrent tous les deux un étrange spectacle, plein d'énergie et de folie... ça miaule, ça crie, ça aboie...
C'est de la vraie chanson (expressionniste) française !



CABARET D'IMPRO THÉÂTRALE
mercredi 10 octobre 2018 - 20h00

Spectacle tout public organisé et animé par le groupe “La Rade Improvisation Théâtrale” (la Radit) qui s'entraîne chaque lundi et mercredi de19h à 21h au Café Théâtre 7èmeVAGUE. Réservations exclusivement sur “www.laradit.fr”



PAGAN
vendredi 12 octobre 2018 - samedi 13 octobre 2018 - 21h00

Slameur en Musique
Pagan crée le personnage de « Kill-Baby », digne représentant de ses délinquantes années et de son carcéral parcours, long de plus d'une décennie. Il en retient la lecture et l'art de l'écriture. C'est aux travers des mots qu'il trouvera sa propre résilience. Devenu homme libre en l'an 2005, Pagan est aussi devenu auteur, interprète, écrivain, scénariste, ingénieur culturel, conférencier.



Biopic de Marcel Pagnol par Ken Nicolas
vendredi 19 octobre 2018 - 21h00

Biopic de Marcel PAGNOL par Ken NICOLAS / Projection /
Ce natif de Saint Mandrier travaille à la réalisation de documentaires sur sa presqu'île et sa région, la Provence. Il a aussi réalisé des clips musicaux pour plusieurs de ses amis artistes. Réalisateur intarissable, il signe là un documentaire passionné d'une heure trente dont nous ne verrons que les deux tiers. Les plus frustrés pourront se procurer le DVD sur place, en présence du réalisateur.



UNCLE FUCKERZ
samedi 20 octobre 2018 - 21h00

UNCLE FUCKERZ / Rap Trap /
À la jonction entre la Trap brute et lourde qui envahit nos oreilles ces dernières années, et un condensé des meilleures périodes Punk. Initialement composée des deux MCs, Weedle et Tyger, l'équipe se transforme en 2014 en formation scénique, comprenant les backeurs, Yeska et Lacrème, ainsi que le guitariste Djo Fuckerz. Dans un style plutôt sans filtre, brutal mais toujours dans l'autodérision et l'humour, ils ont fait les premières parties de Lorenzo, Sultan, Kamelancien, Féfé…



Dgé Quéfara... La Révolution
vendredi 26 octobre 2018 - 21h00

DGÉ QUÉFARA … la Révolution / Théâtre Comédie Solo /
Le Dgé explique les enjeux, recrute et forme les spectateurs au “Hou con”, plus mortel que le Aka. Une comédie de Tonton Dgé, bourrée de sens et d'humour, à la Aristophane, magistralement jouée par Paul-Noël Jourdan. Un hommage à Charlie et à tous les constroys de l'Humanité. Un théâtre qui fait tomber le mur de la connerie humaine.



“Plus seynois qu'Henri GIOVANNETTI ...”
samedi 27 octobre 2018 - 21h00

“Plus seynois qu'Henri GIOVANNETTI ...” / Lecture Poésie /
Il raconte son appartenance à sa ville, en rimes enjambées … Qu'est ce qu'il lui a pris à cet ex joueur de rugby de La Seyne ? À cet ex ouvrier des chantiers de La Seyne ? Qu'est ce qu'il lui a pris de marcher ainsi à travers la ville comme à travers sa mémoire, en poésie ? On a la réponse mais ça sera à vous de deviner, à la lecture des poèmes d'Henri par le comédien Paul-Noël Jourdan.



CABARET D'IMPRO THÉÂTRALE
mercredi 7 novembre 2018 - 20h00

Spectacle tout public organisé et animé par le groupe “La Rade Improvisation Théâtrale” (la Radit) qui s'entraîne chaque lundi et mercredi de19h à 21h au Café Théâtre 7èmeVAGUE. Réservations sur “www.laradit.fr”



GUT GUT
vendredi 9 novembre 2018 - samedi 10 novembre 2018 - 21h00

GUT GUT / Trio World Rock /
Markis Sarkis, Pnine Gefart et Barine Droye : des noms d'ailleurs comme la langue inventée qu'ils chantent sur des beats électro-rocks, des mots-musique au parfum d'espéranto. Un rock affranchi des styles, qui emprunte au baroque et aux musiques ethniques. Les trois musiciens s'échangent bouzoukis, guitares électriques, guitares douze cordes, basse groovie, tambours traditionnels et de rythmes électros. Et leur troisième album concept est là…



Dgé QUÉFARA... la Révolution
vendredi 16 novembre 2018 - 21h00

THÉÂTRE COMÉDIE SOLO /
Drôle de personnage, un clown intello, un guerrier de théâtre qui appelle à la Révolution par la libération des consciences. La guerre est ancestrale entre les amoureux de la liberté, les Constroys, et les faiseurs de totalitarisme, les Conos. Deux camps, deux dieux qui se vannent de tous les noms de con. Le Dgé recrute et forme les spectateurs au “Hou con”, plus mortel que le Aka. Une comédie de Tonton Dgé, bourrée de sens et d'humour, à la Aristophanne, magistralement jouée par Paul-Noël Jourdan. Un hommage à Charlie et à tous les constroys de l'Humanité.



“Plus SEYNOIS qu'Henri GIOVANNETTI ...”
samedi 17 novembre 2018 - 21h00

“Plus seynois qu'Henri GIOVANNETTI ...” / Lecture Poésie /
Il raconte son appartenance à sa ville, en rimes enjambées … Qu'est ce qu'il lui a pris à cet ex joueur de rugby de La Seyne ? À cet ex ouvrier des chantiers de La Seyne ? Qu'est ce qu'il lui a pris de marcher ainsi à travers la ville comme à travers sa mémoire, en poésie ? On a la réponse mais ça sera à vous de deviner, à la lecture des poèmes d'Henri par le comédien Paul-Noël Jourdan.



TERRANU
vendredi 23 novembre 2018 - 21h00

(Récital chanson traditionnelle corse) / Il avait fondé le trio U Terranu que nous avions programmé en 2015. Les chansons de l'ile douce et rebelle nous manquaient depuis. Alors de sa voix rocailleuse comme le maquis, s'accompagnant de sa guitare, Marco nous amène le répertoire des chants traditionnels les plus connus comme la brise « u terranu » qui naît des montagnes corses.



Jean SIMON
samedi 24 novembre 2018 - 21h00

Jean SIMON / Chanson Française Solo /
Notre dernière grande voix de troubadour fête ses 50 ans de chansons… Toujours ses adaptations inédites de textes de grands auteurs classiques tels, Villon, Ronsard, Lamartine, Baudelaire, La Fontaine… 16 chansons nouvelles et quelques reprises de ses espiègleries : « le Chantier Naval », « Le Bassines », « Le Kamassutra » ou « la Muse du Pêcheur »… Enregistrement public…



SPIRIT MENTHOL
vendredi 30 novembre 2018 - samedi 1er décembre 2018 - 21h00

SPIRIT MENTHOL / Trio Rock Français /
Un bon gros rock qui envoie du lourd. Un concentré de bonne humeur et de provocations dans un répertoire aux influences multiples, tendance “années 70. “L'amant de ma femme” dépeint une histoire d'amitié dans le registre échange de services et dans “Les drones au cul” la réalité se confond aux jeux vidéo. Jacques à la basse, Charly à la guitare et Christian à la batterie.



TOUTALÈGOU
vendredi 7 décembre 2018 - 20h30

TOUTALÈGOU (Trio chanson latino rock and folk française) /
Comme Deep Purple, le groupe mythique seynois et du Var Ouest s'est reformé en 2015 à la grande surprise de son public des années 80-90 et à la satisfaction de nouveaux aficionados de la « libération de la pleine lune et du soleil » ou des consciences, c'est pareil. Christian Jonquères (guitares - voix - programmation rythmique), Bouba Cochise (basses) et Tonton Dgé (chant et gestes).



Le Constroy Mouvement
samedi 8 décembre 2018 - 21h00

PROJECTION CONFÉRENCE ACTION /
Documentaire 30' sur l''épopée artistique, culturelle et citoyenne des artistes du Constroy Mouvement » de la 7èmeVAGUE de 1978 à 2006, à La Seyne sur Mer et around the Rade again... Puis Tonton Dgé raconte la suite de l'histoire jusqu'à la Traversée de la Ville aujourd'hui pour construire le Projet de démocratie locale de demain…



RUE des COLOCS
vendredi 14 décembre 2018 - 21h00

Rue des Colocs (Pièce à 11 Clowns) /
Ça se passe dans la rue des Colocs. Certains attendent le bus, d'autres vont chez le coiffeur, et encore d'autres passent chez le Jardineur de chaussures. Gritcha, qui organise des tours avec son foulard, le perd. Il accuse tout le monde. Le foulard passera de main en main. Ça improvise, ça tient son clown, ça sert la pièce issue de l'Atelier de Phili Ségura.



« ANTIGONE à l'Ouest d'Éden » Véronique MARTIN
samedi 15 décembre 2018 - 21h00

Véronique MARTIN “ANTIGONE à l'Ouest d'Éden” / Clown Solo /
Lulu nous emmène dans sa passion du théâtre, dans son désir farouche et maladroit de jouer Antigone. Dans ses colères et ses frustrations, son optimisme et sa passion, Lulu nous emmène... Et ça marche car, comme elle le dit :
« le théâtre, ça laisse des traces ! » Elle met avec poésie les pieds dans la tragédie humaine, une longue marche nécessaire et pleine d'espérance !