Demandez l'programme


PETITE MUSIQUE
vendredi 12 janvier 2018 - 21h00

PETITE MUSIQUE DUO CHANSON FRANÇAISE
Deux frères forcément complices, en quête criante de justice et de vérité. Même si l'osmose est optimale, l'un harmonise et rythme les mélodies à la guitare et l'autre, un violon entre les jambes, en contre-point virevoltant, interprète ses écrits. Voix puissantes, phrasés denses, leurs chansons poétiques haranguent l'existence.



6LEXIC
samedi 13 janvier 2018 - 21h00

Deux amoureux, quoi de mieux pour nous faire pénétrer dans un univers romantique, aux douces mélodies colorées de mots distillés comme autant de baisers susurrés en volutes. André Rossi (Chant, guitare, piano, mélodica) et Li (guitares, piano, bouzouki, ukulele, percussions, choeurs) c'est une humilité amoureuse qui nous envahit.



CABARET D'IMPRO THÉÂTRALE
mercredi 17 janvier 2018 - 21h00

Spectacle tout public organisé et animé par le groupe “La Rade Improvisation Théâtrale” (la Radit) qui s'entraîne chaque lundi et mercredi de19h à 21h au Café Théâtre 7èmeVAGUE. Réservations sur “www.laradit.fr”



GUT GUT
vendredi 19 janvier 2018 - samedi 20 janvier 2018 - 21h00

Trio musique trad-rock-électro /
Compositions originales autour d'une langue inventée, musique qui fusionne des rythmes traditionnels aux parfums des balkans avec des beats rocks et électros. Les influences les plus évidentes, Pink Floyd et Franck Zappa. Markis Sarkis (chant, bouzouki), Athan Sirius et Barine Droy s'échangent les instruments et les rôles (basse, guitares 12 cordes et électrique, percussion et choeurs).



Dgé QUÉFARA... la Révolution
vendredi 26 janvier 2018 - samedi 27 janvier 2018 - 21h00

THÉÂTRE COMÉDIE SOLO /
Drôle de personnage, un clown intello, un guerrier de théâtre qui appelle à la Révolution par la libération des consciences. La guerre est ancestrale entre les amoureux de la liberté, les Constroys, et les faiseurs de totalitarisme, les Conos. Deux camps, deux dieux qui se vannent de tous les noms de con. Le Dgé recrute et forme les spectateurs au “Hou con”, plus mortel que le Aka. Une comédie de Tonton Dgé, bourrée de sens et d'humour, à la Aristophanne, magistralement jouée par Paul-Noël Jourdan. Un hommage à Charlie et à tous les constroys de l'Humanité.



JYS
vendredi 2 février 2018 - samedi 3 février 2018 - 21h00

« Un monde de fou » (Humour marseillais)
Jys nous entraîne dans son univers de doux dingue ! Tour à tour mytho, dingo, parano ou jongleur de mots, il passe à la moulinette d'un humour au vitriol les travers de notre société ! Et tout y passe ! La justice, la religion, la folie ordinaire mais une question se pose : fou du roi ou roi des fous ?



TATOU e BLU
vendredi 9 février 2018 - samedi 10 février 2018 - 21h00

TATOU et BLU en ballades (Duo chanson blues occitan)
Les deux piliers du groupe culte « Massilia » nous amènent « En Ballades » avec leurs chansons intimistes, un peu mélancoliques, parfois tristes, sorties du répertoire de Moussu T e lei Jovents. Un concert rare, tout en confidence, un moment d'émotions partagées entre les troubadours et le public.



Barbara et Marion LAURENT
vendredi 16 février 2018 - samedi 17 février 2018 - 21h00

(Duo récital humoristique théâtralisé) /
Une Bridget Jones toulonnaise nous livre son coeur sur scène accompagnée de sa confidente, multi-instrumentiste quelque peu cynique. Des chansons-règlement de comptes avec ses « ex » : Guillaume, Jules, Franck ou Lionel. Un récital en hommage aux hommes rencontrés au lycée, sur Tinder, dans un bar ou ailleurs... mis en scène par Grégory Benchenafi.



Marc CODACCIONI
vendredi 23 février 2018 - 21h00

(Récital chanson traditionnelle corse) / Il avait fondé le trio U Terranu que nous avions programmé en 2015. Les chansons de l'ile douce et rebelle nous manquaient depuis. Alors de sa voix rocailleuse comme le maquis, s'accompagnant de sa guitare, Marco nous amène le répertoire des chants traditionnels les plus connus comme la brise « u terranu » qui naît des montagnes corses.



Nicole RIEU
samedi 24 février 2018 - 21h00

En 1969, elle enregistre son premier 45 tours avec aux arrangements un certain Jean Musy. Le succès arrive en 1974, avec « Je suis », puis sa 4ème place à l'Eurovision de 1975, avec la chanson « Et bonjour à toi l'artiste ». Depuis elle n'a cessé de faire son métier sous différentes formes. Du théâtre de l'Essaïon à Paris où elle vient de se produire, de son Ardèche où elle vit, elle nous fait l'honneur de ce passage inattendu.



NANS VINCENT
vendredi 9 mars 2018 - 21h00

(Trio chanson rock réaliste française) /
Il a décidé de faire de la musique parce qu'il écrivait des pouèmes de pouète adoulescent : « je pense à toi, bla bla bla », après il a décidé d'écrire des chansons : « je pense à toi, la la la gratte-gratte ». Il a grandi au milieu de la variété française, Brassens, Brel et Ferré, Thiéfaine, Cantat et les Têtes Raides dont il fait une première partie au Bataclan, à l'âge de 18 ans (ça fait quoi ? Quatre, cinq ans).



La TRAVERSÉE de la ville
samedi 10 mars 2018 - 18h00

Conférence de Tonton Dgé /
L'histoire du Constroy Mouvement a 40 ans dont 20 ans de Café Théâtre. Un film historique est projeté, des origines, avec la formation du groupe Toutalègou, jusqu'à 2006, année de la signature d'une convention avec la Ville... La suite, il la raconte... Bref, c'est 40 ans passés dans l'étau des deux blocs idéologiques extrêmes dont la ville doit un jour se libérer. Alors on forme un groupe de citoyens et l'on s'apprête à traverser “poélitiquement” la ville. On se saisit du PACCS, le Projet Artistique, Culturel et Citoyen du Cercle Citoyen moins les Murs et on tente de reprendre la Cité aux idéologies pour la "faire" culturelle.



CABARET D'IMPRO THÉÂTRALE
mercredi 14 mars 2018 - 20h00

Spectacle tout public organisé et animé par le groupe “La Rade Improvisation Théâtrale” (la Radit) qui s'entraîne chaque lundi et mercredi de19h à 21h au Café Théâtre 7èmeVAGUE. Réservations sur “www.laradit.fr”



Benjy DOTTI
vendredi 16 mars 2018 - samedi 17 mars 2018 - 21h00

Humoriste imitateur /
Un spectacle conçu façon late show à l'américaine, mêlant Stand Up, Actu et Voix, à la fois inscrit dans la tradition du Music-hall, rendant hommage aux grandes voix et grandes personnalités, et à la fois moderne, utilisant l'outil vidéo pour détourner l'actu. Les textes ciselés font mouche. Spectacle drôle et performant !



Ramblin'PICKERS
vendredi 23 mars 2018 - 21h00

Duo folk oldtime /
Un voyage aux sources du folk, quand les airs de violon se métissent alors aux rythmes africains du banjo... Cédric Psaïla (guitare) et Anthony Derycke (banjo), « les cueilleurs vagabonds » seront sur les routes de France et de Suisse en cette année 2018 pour faire découvrir leur premier album "Songs from the past, Music for the future".



"À Vendredi prochain"
samedi 24 mars 2018 - 21h00

(Duo théâtre comédie artistique) / Julien Houari alias Gaspard et Benjamin Lull alias Goupil /
Deux amis décident de participer au plus prestigieux festival de théâtre du moment le « Signature Festival Mimésis ». Malgré leur profonde amitié et leur inflexible motivation pour devenir comédiens, ils peinent à écrire leur pièce et les tensions entre les deux caractères vont peut-être mettre fin à leur rêve commun. Ta ta ta tan !



TOUTALÈGOU
vendredi 30 mars 2018 - samedi 31 mars 2018 - 21h00

Trio chanson latino rock et folk française /
Comme Deep Purple, le groupe mythique seynois et du Var Ouest s'est reformé en 2015 à la grande surprise de son public des années 80-90 et à la satisfaction de nouveaux fans de la « libération de la pleine lune et du soleil » ou des consciences, c'est pareil. Christian Jonquères (guitares - voix - programmation rythmique), Bouba Cochise (basses) et Tonton Dgé (chant et gestes)